Le Cercle des Thallions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Thallions

forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 spicy

Aller en bas 
AuteurMessage
spicy
TIMIDE
spicy


Nombre de messages : 3
Faction et Grade : THALLION_Conscrit
Date d'inscription : 09/03/2006

spicy Empty
MessageSujet: spicy   spicy EmptyMar 21 Mar à 14:29

-"Chut, Spicy, pas un bruit...Ne bouges pas, reste cachée là....."

Ces mots murmurés hâtivement dans mon oreille je les ai entendus tellement souvent les nuits qui ont suivies, ils résonnent encore parfois dans mes rêves...

Ce visage grave, creusé par l'âge et les responsabilités, ces fils d'argent dans une barbe fournie, ce regard anxieux : est ce mon père ?
Cette flamboyante chevelure, ces yeux doux qui me scrutent et m'encouragent, cette voix inquiète : est ce ma mère ?

Ces visages s'estompent avec le temps qui passe, et plus j'essaie des les retenir plus ils me fuient... Ne seraient ils que le fruit de mon imagination ?

Pourtant cette petite fille apeurée, qui pleure et dont les larmes gèlent instantanément sur son visage, c'est bien moi.

Pourquoi ne sont ils jamais revenus, qu'est il advenu d'eux, le saurais je un jour ?
Ce monde m'est hostile, ces contrées glacées et sauvages se dressent contre moi.
J'ai faim, j'ai froid, j'ai peur. Mais l'instinct de survie est le plus fort : la neige fond dans ma bouche, et je mâche les rares plantes que je trouve. Elles sont amères et me rendent souvent malade mais j'apprends vite et bientôt je sais où trouver les nids et les oeufs nécessaires à ma survie.
Est ce ma solide constitution ou la rage de m'en sortir, la chance peut être ? Je traverse ces mois puis ces années en m'adaptant à mon environnement. Je trouve souvent sur mon chemin des cadavres (restes de combats violents) et je récupère sur l'un deux mes premières armes. D'instinct je sais où trouver des proies pour améliorer mon triste ordinaire (don transmis par mes ancêtres peut être?).
Je continue cependant à me méfier de tout et de tous le monde, deux jambes, quatre pattes, la nature est cruelle et les hommes avides. Je travaille quelque temps dans une infâme gargotte où j'apprends des rudiments de cuisine, et à courir vite pour échapper aux assiduités de mâles avinés. Ma vie se bâtit sur un idéal de liberté que je cherche à préserver coûte que coûte, cette solitude est parfois pesante mais je fais des rencontres certaines heureuses d'autres moins.
Quand mon travail me le permet je continue à chasser et c'est au cours d'une de ces traques que je m'enfonce dans une caverne à l'écart. A l'intérieur il fait chaud et l'odeur est forte, une bête habite ici certainement , méfiance Spicy ! Un ronronnement grave se fait entendre et des gémissements plaintifs , tout près, encore plus près... Je lève mon fusil, prête à défendre ma vie : je les voie au fond dans un recoin dans l'ombre : une masse énorme et sanguinolente couchée sur le flanc, à ses côtes un tas de poils qui s'agite. L'ourse est blessée, mortellement sans doute. Elle grogne et respire par à coups, le petit se frotte à elle, la mordille, cherche à retenir cette vie qui s'en va. Dans ses yeux une dernière lueur qui vacille et s'éteint. Je protège mon avant bras d'un morceau d'étoffe et attrape son rejeton qui ne se laisse pas faire volontiers.

-"Orphelin toi aussi, je connais cela, viens n'est pas peur", ces mots s'échappent de ma bouche.

La boule de poils me renifle sur toutes les coutures, et je fais connaissance avec ses pattes agiles et ses griffes pointues, peu importe je la serre contre moi et l'emporte.

.... Nous ne serons plus jamais seuls....
Revenir en haut Aller en bas
 
spicy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Thallions :: Les Membres du cercle-
Sauter vers: